Les fondamentaux de la vente

Gemm Conseil Cabinet de formation

Face à un marché de plus en plus concurrentiel, à des process de décision client qui se complexifient, à des délais exigeants, les équipes commerciales doivent se différencier de leurs concurrents en développant une double expertise : agilité et capacité à convaincre.

Cette formation vous offrira la possibilité d’identifier vos bonnes pratiques, d’entraîner votre geste commercial via des mises en situation, de profiter des tips des autres participants grâce à nos workshops.

Informations importantes sur cette formation

Sur 3 mois 21 heures

Dates sur Paris :

  • 21 septembre 2023
  • 17 octobre 2023
  • 17 novembre 2023

Pour qui ?

Commerciaux souhaitant étoffer leur portefeuille clients, développer la relation commerciale au sein de leurs comptes-clients existants ou défendre leur marge.

A l’issue de cette formation, vous aurez renforcé les compétences commerciales suivantes :

  • Utiliser les différents réseauxpour développer votreportefeuille clients
  • Faire émerger les besoins devotre prospect et/ou client
  • Transformer votre argumentairede vente en proposition devaleur
  • Gérer les objections clients
  • Optimiser vos chances desuccès lors du closing
  • Gérer l’objection prix
  • Faire de vos clients despartenaires fidèlesModalité de positionnement :Un test de positionnement sera prévu afin de tester les connaissances de chaque apprenant en amont de la formation.

Contenu des 3 journées de formation management

Journée 1 – Rentrer en contact

  • Les fondamentaux de la communication commerciale : la remise en cause de ses acquis et habitudes comme préalable à l’apprentissage de nouvelles pratiques
  • Adopter la bonne stratégie de communication lors du rdv (relation, possibilités, opportunités ou accord ?)
  • Les attitudes clés de la négociation commerciale
    • Comment questionner pour faire émerger les « vrais » besoins du client ?
    • Comment entendre les signaux d’achat et savoir rebondir ?
    • Comment maîtriser la force du silence pour ne pas tomber dans la surargumentation ?
  • Savoir se préparer avant chaque entretien pour optimiser nos chances de succès et valoriser notre image auprès du client
  • Les bonnes pratiques entraînées sur les cas clients

Journée 2 – Nous démarquer de nos concurrents

  • Les raisons uniques d’achat : la mise en valeur des bénéfices-clients pour une présentation plus impactante de nos arguments.
  • L’attitude médecin : délivrer nos conseils avec assertivité pour donner confiance.
  • Savoir dire « NON » : affirmer clairement une position et s’y tenir.
  • Le traitement des objections : Comment les déceler ? Quels sont les différents modes de réponse efficaces ? Comment les adapter à chaque contexte ?
  • Élaboration d’un livret de vente personnel

Journée 3 – La gestion des situations commerciales difficiles

  • La maîtrise de soi en situation difficile, la gestion émotionnelle dela relation.
  • L’objection du prix : Un moment-clé incontournable de tout acte de vente : comment mieux préserver nos marges ?
  • L’objection concurrence : comment aider le prospect à établir une comparaison objective et favorable ?
  • La négociation face à plusieurs interlocuteurs : Qui sont les décideurs ? Où sont nos alliés ?
  • Gérer l’indécision
  • La réclamation : comprendre et rassurer, trouver un terrain d’entente et surtout satisfaire
  • La recommandation : faire de chaque client son meilleur vendeur

Investissement pour cette formation

2 500 euros par participant pour les 3 journées (comprenant les 3 journées de formation et la hotline du formateur pendant l’intersession, la remise du matériel, le lieu, café d’accueil et pause déjeuner)

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